top of page

Lila Catherine Brüschweiler
Spécialiste en Amour Véritable   et   Coach en Relations Epanouissantes

Depuis une quinzaine d’années, je suis heureuse d’avoir aider des centaines de femmes en souffrance relationnelle à retrouver légèreté, sérénité, clarté, confiance, à apprendre à s’aimer totalement et à se reconnecter à leur unique sensualité, ouvrant ainsi la porte à un véritable plaisir de vivre.

Personnellement j'ai aujourd’hui le bonheur d’avoir des relations harmonieuses, riches où je me sens entendue, comprise et où je peux être vraie. C’est tellement apaisant. C’est ce que je vis dans ma relation de couple avec Jorg, avec qui je suis mariée depuis 33 ans. Notre relation a été un immense laboratoire pour apprendre c’est quoi l’amour véritable et l’intimité. C’est comme miraculeux, notre relation devient avec le temps de plus en plus belle et on est de plus en plus heureux et complices ensemble.

Vous imaginez peut-être que, pour avoir de si bonnes relations, et me sentir épanouie dans ma féminité, la vie pour moi a toujours été douce et facile ? Et bien pas du tout. J'ai énormément souffert dans la sphère relationnelle et au niveau de l’intimité . Mes plus grosses blessures m'ont véritablement préparé à chercher très tôt des ressources intérieures pour  sortir de l’impuissance à changer ma vie.

"Comme la majorité d'entre nous, je croyais savoir ce qu'est l'amour véritable. Mais  la vie m'a montré que je l'ignorais.

Toute la souffrance que j'ai vécu m'aura permise d'apprendre c'est quoi vraiment l'amour

 et  de aujourd'hui pouvoir vous le transmettre. C'est ma plus grande contribution pour aider l'humanité".

J'ai grandi dans une famille dysfonctionnelle. Ma mère n'était pas heureuse, mon père absent et dominateur. Les conflits entre eux étaient incessants. J'étais enfant unique et ai très vite pris sur mes épaules le rôle de prendre soin de ma mère. J'ai appris à faire une croix sur ce que je ressentais, sur mes envies au nom de son bien-être.  Le maître mot était conformité sans broncher. J'ai rencontré beaucoup d'adversités pendant les 20 premières années de ma vie, beaucoup de critiques, de pressions, de culpabilisation et d'abus.  Je suis devenue une femme très mentale, déconnectée de mon corps  avec de la tourmente émotionnelle à fleur de peau, tiraillée entre mes besoins et ceux des autres. 

Je ne me rendais pas compte combien les blessures et traumas de mon passé pouvaient avoir de répercussions sur mes relations, en particulier ma relation de couple. Pendant de nombreuses années, l'amour que mon conjoint et moi éprouvions l'un pour l'autre ne suffisait pas pour transformer là où c'était difficile. La gestion des émotions et la sexualité étaient source de conflits multiples. Ni mes 15 années de psychothérapie, ni nos différentes thérapies de couple, nos  divers stages de tantra, ni mon diplôme universitaire post grade sur "le pouvoir intérieur" n'avaient marché sur le long terme pour m'amener plus de paix, de joie et de plaisir. Dans le couple, c'était toujours le même scénario : J’essayais d’exprimer ce que je ressentais avec une bonne intention, pour qu'on soit plus proches et mon partenaire prenait ça comme une attaque.  On tournait en rond. Je me sentais désespérée et démunie.

Alors un jour j’ai  pris la claire décision d’être épanouie, quelque soit les conséquences, plutôt que d’attendre que mon partenaire change.  Ma nouvelle façon d’être avec moi-même a commencé à absolument tout améliorer dans tous les domaines et tout particulièrement dans le couple. Ma vraie vie a vraiment commencé. La pratique du yoga a été la première marche pour changer la saveur de ma vie, suivie par  la méditation,  le travail énergétique de lumière, le reparenting m'amenant réconfort, stabilité, vitalité,  douceur de vivre, chaleur de coeur envers moi-même. J'ai commencé à suivre de nombreux programmes en sexualité féminine et en amour de soi, parce que sans le savoir j'étais bien ignorante sur le sujet. Je n'avais reçu aucune éducation sur c'est quoi se traiter avec amour, c'est quoi une sexualité heureuse, en totale respect de son coeur et son corps.  La femme « wise healer » (sage guérisseuse) en moi a alors vu le jour. 

Je ne regrette rien de mon passé tumultueux. J’ai grandi positivement à partir de chaque blessure, chaque challenge et je continue à grandir. Souvent mes clientes me disent combien c’est précieux pour elles le fait que j’ai un vécu et que j’ai trouvé la voie vers la paix, l'amour véritable, la liberté d’être soi, permettant des relations plus faciles, sincères, chaleureuses et une authentique intimité avec le partenaire. A partir de mon expérience personnelle et professionnelle de 20 ans de pratique  et d'enseignement de présence à soi au corps et au cœur, comme base de toute transformation intérieure, de mes 15 ans d'accompagnement en coaching de vie,  j'ai crée la Méthode JOIE DE VIVRE, une Modalité Psycho-Corporelle de reprogrammation des mémoires cellulaires ouvrant la porte à un Profond Epanouissement de Soi. 

C’est ma mission aujourd'hui de vous accompagner et de vous donner les outils pour gagner en tranquillité, clarté, qualité de communication, profond respect de soi dans tous les domaines et ouverture à un délicieux plaisir de vivre, comme la fondation essentielle pour enfin déployer vos ailes et vivre vraiment mieux. 

Mon parcours académique :

 

Enthousiaste à comprendre le Vivant , j'ai d'abord fait une licence en biologie à l'université de Lausanne (1989), suivie d'une année de Doctorat.  Puis j'ai choisi  de me réorienter et ai suivi de nombreuses formations en yoga, gestion du stress (de 2002 à 2011) et Yogatherapie psycho-corporelle  Phoenix Rising (USA 2008). J'ai approfondi mon expertise sur le "Power within" (pouvoir intérieur) de l'Empowerment lors de mon diplôme post-grade en Développement Durable à l’Université de Genève sur "Comment sortir de l'impuissance à changer sa vie pour les femmes en situation difficile" (2003). J’enseigne le yoga et la méditation depuis 20 ans, ce qui m’a considérablement aidé à écouter ce que le corps cherche à nous dire, auquel le mental n'a pas accès. J’ai suivi de nombreux stages de Tantra de 2000 à 2017 auprès de différents enseignants. Je suis également certifiée dans le Chemin de Lumière (2014), le Chemin de l’Amour (2015) et Ouverture de canal (2016) par l’enseignante spirituelle internationale Ishtar d'Australie qui m’ont permis de prendre conscience de mes dons de guérison. J’ai ensuite découvert le pouvoir transformateur de ma propre voix pour shifter les blocages par la formation School of Divine Voice de Divine University en Australie (2018).  Je suis actuellement la formation Embodied Psycho-Sexual and Desilets Method Ambassador auprès de Dr Saida Desilets. En 2015 j’ai fondé le centre La Joie de Vivre, Yoga & Thérapies près de Nyon en Suisse. Mon parcours personnel et professionnel m’ont appris à accompagner avec beaucoup d'humanité et de bienveillance la sensibilité blessée pour qu’elle puisse enfin recevoir l'écoute dont elle a toujours rêvée.

"Vous n'avez pas à souffrir autant que j'ai souffert, à perdre autant d'années que j'en ai perdu.

Ma passion est de changer le fonctionnement qui crée en soi et avec les autres une souffrance sans fin.

J'ai pu le changer en moi. Vous pouvez aussi. 

Faisons le Ensemble". 

carte de visite Lila _edited.jpg

"Ne restez plus jamais isolé avec votre souffrance.

Rien n'est plus guérisseur et apaisant que de

se sentir entendu par un coeur bienveillant. "

Lila anime régulièrement des stages de couple avec son conjoint Jörg, enrichis de leur expérience de 33 ans de vie commune d'avoir marché les nombreux aléas de la vie de couple et ayant grandi  dans l'amour à partir de tous leurs challenges. 

Lila et Jorg - www.souvriralamour.ch - N
bottom of page